Collaborations


Preclothed x LunelVintage

10 millions de lunettes sont jetées chaque année en Europe. En partant de ce constat, Pauline et Elsa décident de fonder LunelVintage en 2018 pour donner une seconde vie à des paires de lunettes vintage.
LunelVintage rénove des lunettes datant des années 20 aux années 90, dénichées lors de voyages et sélectionnées avec soin pour leur design et leur qualité. Elles ont été fabriquées, souvent à la main, dans différents pays d'Europe (France, Italie, Allemagne, Autriche, Espagne...) avec des matériaux extrêmement qualitatifs par des lunetiers disparus pour certains.
Pauline et Elsa nettoient les lunettes, les polissent, les rénovent. Les verres solaires sont ensuite changés avec soin par leurs opticiens partenaires.

LES VERRES SOLAIRES

Les verres solaires LunelVintage ne présentent pas de correction. Montés par leurs opticiens partenaires, ils sont certifiés selon la norme ISO 12312-1 et sont conformes à la réglementation européenne.
Les verres des lunettes LunelVintage sont de catégorie 2 (bonne protection contre les rayons du soleil) et catégorie 3 (haute protection). LunelVintage ne propose pas de verres de catégorie 4 car elle n'est pas recommandée pour un usage quotidien et est interdite pour conduire.
Preclothed x LunelVintage s'associent pour vous offrir une sélection de lunettes de soleil vintage uniques et rénovées à l'esthétique intemporelle.

→ Découvrez la collection


fr